Bonjour tout le monde.
Désolé d'avoir été absent aussi longtemps mais je n'avais plus internet ! Il m'était donc difficile de mettre le site à jour. Je vais essayer de me rattraper dans les jours qui viennent...
Le site Honolulu Star Bulletin révèle quelque chose d'assez incroyable. Voici la traduction d'une new trouvé sur ce site : "le fuselage de l'avion sur la plage va bientôt être détruit par le feu dans une scène où il explosera, tuant le monstre invisible qui a "mangé" le pilote... En ce qui concerne la quinzaine de figurants locaux (= recrutés à Hawaii) qui jouent des survivants à l'arrière-plan, on va les faire mourir cette semaine de maladie, ou bien du fait de sangliers, mais plus probablement du monstre." Jusqu'à présent, l'Honolulu Star Bulletin s'est révélé être une source fiable. En sera-t-il de même pour cette révélation ?
Les titres des 2 épisodes suivant le pilote ont été dévoilés : l'épisode 3 s'intitulera "Tabula Rasa" et l'épisode 4 "White Rabbit".
Spoilers : Dans ce dernier épisode, on aura un flash-back dans la vie de Jack non juste avant le crash mais quand celui-ci avait 12 ans !...
SPOILERS : Dans cet article à paraître à la rentrée, Damon Lindelof, co-créateur de Lost, révèle que la 1ère saison recouvrira les 40 premiers jours de la vie des rescapés, et que, lorsque le public s'y attendra le moins, un des personnages principaux pourrait être tué, et l'un des personnages secondaires (parmi la trentaine de survivants jusque-là indifférenciés) devenir alors un personnage régulier.
La traduction de cet article est disponible ici.
Lors de la convention de Comic-Con où les acteurs et créateurs de la série se sont prêtés, après la diffusion du pilote, au jeu des questions-réponses des journalistes et de quelques fans privilégiés, l'adresse du futur officiel site de la série a été révélé : http://www.i-am-lost.com (un titre très explicite !). Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à voir (il faut déplacer le curseur pour apercevoir quelque chose) mais je vous conseille d'y retourner régulièrement pour voir son évolution.
Matthew Fox a révélé dans une interview que son personnage (Jack) devait mourir dès la 2ème partie du pilote ! En effet, J.J. Abrams « voulait faire cette chose vraiment intense, introduire un personnage réellement héroïque et le tuer ». Mais tout le monde lui a dit : « non, tu ne peux pas tuer ce gars ! ».
Matthew a aussi déclaré que le script du pilote était « le meilleur qu'[il ait] jamais lu ». « J'adore tout simplement le postulat de départ, et l'opportunité que cela donne à ce casting incroyable d'en faire quelque chose de vraiment dramatique et fantastique. J'ai été emballé à 100 %, totalement excité par ça. »
Les personnages ont été constamment adaptés à leur interprètes : « Quand on est scénariste, on a une idée précise de ce qu'est un personnage sur le papier. Mais ensuite, on rencontre une personne dont vous pensez qu'elle a toutes ces qualités, et les scénaristes ajustent alors le personnage. [Ils] nous observent tout le temps, ainsi que la dynamique existant entre nous, et je pense qu'ils en retirent des idées sur comment "apparier" les personnages.»
Selon J.J. Abrams, certaines scènes du pilote seraient à supprimer. Elles seraient en effet trop effrayantes pour une série "familiale" (diffusée à 20h00) (« Il y aura certainement certaines choses qui selon moi devront être ajustées».). Les créateurs de la série, Abrams et Lindelof, affirment que c'est leur choix et qu'ils n'ont pas été victime de pression de la part de la chaîne ABC.
Abrams et Lindelof ont aussi déclaré que la série n'aura rien à voir avec "Survivor" (Koh-Lanta aux Etats-Unis), ou la série "Giligan's Island". Lost n'est pas en effet la première série sur un groupe de naufragés. De 1964 à 1967, la chaîne CBS diffusait la série "Giligan's Island" (qui a duré 3 saisons, soit 98 épisodes). Le ton de cette série était très différent de celui de "Lost". Chaque semaine, de nouveaux naufragés apparaissaient et disparaissaient à la fin des épisodes. Ce ne sera clairement pas le cas pour "Lost". Le "monstre" qui habite l'île ne dévorera pas un naufragé par épisodes. Même si les scénaristes sont décidés à faire de Lost une série fantastique (Abrams promet que dans chaque épisode de "Lost", le mystère de l'île serait peu à peu dévoilé.), ils ont choisi de privilégier tout de même l'aspect relationnel entre les survivants.
Les rescapés joyeux de Gilligan's Island.
Matthew Fox fête en effet aujourd'hui son 38ème anniversaire. Félicitations !